Actualité
Streets of Rage 4 head

Les indés français de l'Avent 2020 #6 : Streets of Rage 4

par

En ce mois de décembre, GAMERGEN.COM vous propose son calendrier des jeux indépendants développés en France et sortis cette année. Aujourd'hui, focus sur Streets of Rage 4 !

Streets of Rage 4 est un jeu co-développé par Dotemu (Paris), Lizardcube (Paris) et Guard Crush Games (Montréal, Canada). Il s'agit du quatrième opus de la saga éponyme, dont le dernier titre remontait à 1994. Ce nouvel épisode se veut comme un hommage à la trilogie des années 90 : gameplay percutant qui demandera à être maîtrisé, musique entraînante, le tout avec des graphismes dessinés à la main. Un véritable moyen de remonter le temps 25 ans en arrière !

La nostalgie ne fait toutefois pas tout, et ce quatrième opus propose quelques nouveautés : la possibilité pour 4 joueurs de combiner leurs forces afin de nettoyer la ville, à moins qu'ils ne préfèrent s'affronter dans un mode dédié ? Quelques mécaniques ont également été retravaillées. Enfin, des DLC sont prévus dans le futur.

Streets of Rage 4 est disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC (SteamGOG et Humble Store). Il est également inclus dans le Xbox Game Pass (console et PC).

Lire aussi : Les indés français de l'Avent 2020 #5 : Darksburg

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
La question peut se poser.

Honnêtement, composer une liste de 24 jeux français sortis cette année n'a pas été très aisé. Je me suis interrogé sur certains titres, surtout ceux édités par de gros éditeurs. Si pour certains il était évident qu'on ne pouvait pas parler d'indé (Asobo est indépendant, mais je doute qu'on puisse dire que Microsoft Flight Simulator est un jeu indé), pour d'autres c'est plus complexe. Ici les studios impliqués sont tous indépendants, et même si SEGA possède bel et bien la licence, ils n'ont pas l'air impliqués dans le développement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
c'est pas faux , c'est vrai que sega a juste donné l'autorisation et certain bruit de couloir disent même qu'il ne s'attendait pas un gros succès les petits gars de Dotemu et lizardcube ont du tout faire par eux meme , sinon bon travail jusque la ca doit vraiment pas être facile de décortiquer tout jeux indé surtout que plus en avance et plus ca devient difficile de dire qui indé et qui ne l'est pas
Signaler Citer