Actualité
Le Donjon de Naheulbeuk l Amulette du Désordre

Les indés français de l'Avent 2020 : récapitulatif des jeux indépendants "Made in France" que nous vous avons présentés

par

En ce mois de décembre, nous vous avons proposé un calendrier des jeux indépendants développés en France et sortis cette année. Retour sur les titres présentés.

Lorsque nous pensons aux studios de développement français, quelques noms viennent directement à l'esprit : Ubisoft, Arkane, Quantic Dream, Ankama... Mais la France, c'est aussi des dizaines de studios indépendants qui ont à coeur de nous divertir avec des productions certes plus modestes, mais qui ne manquent pas d'originalité et de bonnes idées.

Curse of the Dead God shady part of me haven

En ce mois de l'Avent, nous avions donc décidé de vous présenter 24 productions "Made in France" et sorties cette année, parfois en accès anticipé. Au cas où vous auriez manqué nos articles, voici un récapitulatif :

  1. A Long Way Down
  2. Flipon
  3. Paper Beast
  4. Legend of Keepers: Career of a Dungeon Master
  5. Darksburg
  6. Streets of Rage 4
  7. Curse of the Dead Gods
  8. ScourgeBringer
  9. There Is No Game: Wrong Dimension
  10. Othercide
  11. Agrou
  12. As Far As The Eye
  13. Haven
  14. Intemporel
  15. Solasta: Crown of the Magister
  16. Across the Grooves
  17. Toasterball
  18. Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre
  19. Iris and the Giant
  20. Cellyon: Boss Confrontation
  21. Double Kick Heroes
  22. Pumpkin Jack
  23. Shady Part of Me
  24. Puzzle Forge Dungeon

Bien entendu, avec un calendrier de 24 jours, nous n'avons pas pu vous présenter chaque jeu français sorti cette année. Nous pensons notamment à LooK INside, Cranked Up, Kairo's Light, Let it Go, Alt-Frequencies, et bien d'autres encore.

N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires si l'une de ces productions vous a tapé dans l'œil !

Commenter 5 commentaires

Roufl
Franchement cette liste n'a pas grand sens, sur 29 jeux seuls 2 ont un nom français, tous les autres ont un nom anglo-saxon, et l'inspiration anglo-saxonne touche aussi le thème et l'univers des jeux. D'ailleurs leurs studios ont la plupart du temps aussi un nom anglo-saxon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
Roufl Wrote:Franchement cette liste n'a pas grand sens, sur 29 jeux seuls 2 ont un nom français, tous les autres ont un nom anglo-saxon, et l'inspiration anglo-saxonne touche aussi le thème et l'univers des jeux. D'ailleurs leurs studios ont la plupart du temps aussi un nom anglo-saxon.



C'est un peu triste, mais en même temps, leur public est international. Je ne pense pas qu'ils puissent réellement être rentables en visant uniquement un public francophone, d'où ce choix de donner des noms anglais.
Signaler Citer