Un jeu qui va plus vite que la lumière, et non ce n'est pas la Team Rocket !
À chaque jour de décembre sa découverte d'un jeu indépendant. Aujourd'hui, c'est FTL: Faster Than Light, développé par Subset Games, qui est mis sous le feu des projecteurs. Le titre vous place dans la peau d'un commandant de vaisseau spatial, avec toutes les responsabilités qui vont avec.
En effet, le joueur devra gérer son vaisseau de A à Z : ses installations, son armement, son équipage, etc. Il devra aussi faire face à différents évènements : des attaques, par exemple. Quelle stratégie adopter pour mener l'assaut ? Que faire si les boucliers sont endommagés ? Comment gérer les ressources, telles que l'électricité ? Tant de questions que le joueur devra se poser dans le feu de l'action.
La galaxie est générée aléatoirement, chaque partie est donc différente. Et point question de perdre : la mort est définitive, l'échec entraîne automatiquement une nouvelle partie.
FTL: Faster Than Light est disponible sur iPad et PC (Steam, GOG.com).
Le mois de décembre rime avec calendrier de l'Avent. Plutôt que de vous offrir du chocolat, GamerGen vous propose de découvrir chaque jour, du 1er au 24 décembre, un jeu indépendant qui, selon nous, vaut le détour.