Lego Batman serait-il dangereux pour les enfants ?
par Eric de Brocart , MediagenLego Batman fait partie de la liste des «Jouets oppressifs et destructeurs pour jeunes enfants»... Enfin, c'est ce que publie une association bien pensante américaine.
Vous avez bien compris, Lego Batman fait partie de la liste des Jouets Destructeurs et Oppressifs pour Jeunes Enfant (TOADY), que nous devons à la CCFC, la Campagne pour l’Enfance Sans Publicité, groupe basé à Boston, USA.
Ce groupe avait déjà dénoncé la violence dans les jeux vidéo. Lego Batman est-il vraiment dans la même catégorie que Grand Theft Auto ou encore Manhunt 2 ?
Voici les raisons derrière ce choix :
«Comment changer le jouet créatif par excellence en symbole de l’enfant consommateur ?Commencez par un partenariat avec des compagnies médiatiques pour vendre des jouets dérivés de la marque en kits conçus pour recréer l'univers du films tels que ceux de La Guerre des Etoiles, plutôt qu’à la construction créative que les legos peuvent proposer.
Ensuite, débarrassez-vous complètement des blocs de constructions Lego en changeant votre jouet en un jeu vidéo, ce qui fait qu’à la place de décider quoi construire, les enfants décident quelle arme virtuelle utiliser pour tuer leurs ennemis.
Finalement, ignorez le fait que le jeu a été classé innapproprié pour les enfants de moins de 10 ans et associez-le avec une enseigne comme MacDonald qui distribuera des jouets dérivés avec leur Happy Meals tout en faisant la promotion simultanée du jeu vidéo, du film violent qu’est Dark Knight aux enfants en bas âge»
Imaginez ce se passerai si MacDo se décidait à faire des Happy Meals GTA…
Gagnez un UMD de Gripshift avec PSPGEN - Question N° 1 : Comment s'appelle celui qui à découvert et rendu la faille de Gripshift publique ? |