Légendes Pokémon: Arceus, un jeu avec des combats sans transition et un monde ouvert dans le Sinnoh féodal annoncé avec un trailer à tomber
par Alexandre S.Le 15e anniversaire de la 4G va être fêté en grande pompe avec le premier jeu Pokémon entièrement open world, façon Breath of the Wild.
Il va falloir faire semblant d'être surpris si vous avez lu notre article de ce matin, car le membre de Reddit ayant laissé fuiter certaines annonces du Pokémon Presents avait bien vu juste. Pour les 25 ans de la licence, les fans qui souhaitaient désespérément un remake de la 4G vont ainsi être plus que servis, car Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ne sont pas les seuls jeux en développement. Du côté de Game Freak, il faudra ainsi patienter jusqu'en 2022 pour découvrir Légendes Pokémon: Arceus sur Switch.
Il s'agira bien d'un étonnant monde ouvert qui nous transportera dans la région de Sinnoh, mais pas dans le présent, puisque c'est la période féodale qui a été choisie, servant de préquelle à l'histoire de cette contrée, que nous parcourrons afin de constituer le premier Pokédex local. Cet aperçu du jeu nous dévoile des décors aux graphismes bien plus léchés que ceux du duo de la 8G, dans lesquels notre dresseur et son partenaire Pokémon évolueront, avec des affrontements en pleine nature sans transition et qui semblent abandonner le tour par tour classique pour un système se rapprochant du temps réel (les informations officielles ne statuent pas encore sur le sujet) et de la capture sans devoir combattre !
Nous notons également la possibilité de ramper pour approcher discrètement les créatures sauvages dont il faudra étudier le comportement ou de s'accroupir dans les hautes herbes comme dans Pokémon: Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli. L'exploration pourra se faire à pied ou à dos de Poké Monture, voire par la voie des airs, et les codes de The Legend of Zelda: Breath of the Wild seront repris jusqu'au bout avec de l'escalade, à en croire les visuels en fuite encore non diffusés officiellement. Enfin, sans doute pour éviter la redondance, les starters de ce jeu seront Héricendre, Brindibou et Moustillon, amenés dans la région par un Professeur Pokémon voyageant de par le monde. Vous pouvez admirer les premiers visuels en page suivante.
En attendant d'en découvrir encore plus au sujet de ce Légendes Pokémon: Arceus qui va sans doute définir l'avenir de la licence, vous pouvez toujours partir explorer Galar dans Épée et Bouclier, vendus à partir de 49,99 € à la Fnac.
Commenter 8 commentaires
Je suis curieux d'en voir plus quand même. On verra.
#PokemonBreathOfTheWild
Il n'y a de Pokemon que le titre franchement. L'âme n'est plus du tout prsente on a retiré tout ce qu'il y a des jeux sérieux...
Quelle déception.
Même maintenant il n'y a plus besoin de combat pour capturer un pokemon
Sérieux quoi
Aucun challenge.
Alors dans les actuels, il y a plein de pokemon qui se capturent sans besoin de vraiment combattre
Ici, c'est bien dit qu'on peut sortir ses pokemon pour combattre, mais juste que c'est sans transition, donc plus dynamique.
Tout le monde voulait un monde ouvert pokemon sur console de salon. Ils ont fait un semi ouvert sur epee/bouclier ca rale car pas assez de nouveautés, et donc trop feignant
Ils tentent un vrai changement ici, ca rale car trop différent.
Quoi qu'il arrive les gens seront pas contents.
Au final j'avais raison.
Je prefere largement un monde comme perle brillant ou sa version de base !
Si cest pour avoir un open world vide quelle intérêt.
Les gens ont râler car sur Sword/Shield, la technique est à la ramasse
Dès que tu as le online "on", ça rame, les textures sont toutes moches, les transitions des zones (dans les terres sauvage du jeu de base) sont pas naturel, les pokemon qui pop à 2 mètres...
Et je ne parle que des terres sauvages, il y a d'autres points du jeu qui sont juste honteux (les combats sans vie identique au combats sur 3ds par ex)
Si on prends les terres sauvages des deux DLC, c'est vachement mieux sur tous les points, et cela se voit que les extensions ne sont pas sorties à l'arrache comme le jeu de base
Pour en revenir sur Legends, sachant que GF ne sont pas des flèches sur la technique et que même leur trailer rame (et pour que je le remarque, c'est qu'il y a un gros problème), le jeu fais très peur
Quand tu fais un trailer de présentation, tu essayes qu'il soit un minimum propre
J'ai vraiment trop d'interrogations pour ne pas être sceptique (surtout avec une sortie prévue pour début 2022, donc au mieux dans 1 an et demi)
Pokemon, c'est The Pokemon Company, pas Nintendo (Nintendo possède une part de la licence qui leur permet de bloquer la licence sur leur console mais cela reste TPC qui décide)
Game Freak ne sont pas ouf sur le plan technique, c'est pas nouveau, et sur ce genre de projet, cela risque de se voir encore plus (si Sw/Sh était pas déjà suffisant)
Il faut pas tous mettre sur la console, qui est limite, on va pas dire le contraire, mais quand tu as des contrainte techniques, tu fais en fonction des dites contraintes, si tu met un moteur de formule 1 dans un 205, faut pas se plaindre que les freins ne suivent pas
Si tu sais que ton support ne sera pas capable de faire tourner ton jeu exclusif, tu revois tes objectifs à la baisse
mais bon, tous le monde ne peut pas être Monolith Studio (qui arrive à faire des open worlds "vivant", même avec les limites des consoles nintendo)
Nieu nieu nieu...
Le premier raleur est arrivé bien tôt.
T'aime pas tu joues pas, tu passes ton chemin.
C'est simple.