Un nouveau jeu dans la veine de DotA et LoL débarque sur les mobiles.
Déjà disponible sur iOS depuis plus d'un mois, Legendary Heroes vient d'arriver sur Android. Développé et édité par Maya Games, ce jeu est un digne successeur sur plateformes mobiles de Defense of the Ancients (DotA), le célèbre mode du jeu de stratégie Warcraft III et de League of Legends (LoL).
Legendary Heroes est un Action-RTS et propose donc de contrôler trois héros (chacun possédant 4 capacités uniques) afin de détruire ses ennemis et surtout leur "source", une structure principale protégée par des tourelles et des créatures. Sur le modèle Freemium, ce jeu est gratuit, mais propose des achats in-app permettant d'obtenir de nouveaux personnages ou pièces d'armure. Par exemple, cinq héros sont disponibles dès le départ, un sixième s'obtient grâce aux pièces d'or gagnées dans le jeu et les trois derniers demandent des cristaux, également obtenus en jouant, mais beaucoup plus lentement. Ces derniers peuvent en revanche être monnayés directement depuis le jeu.
Là où le jeu diffère de ses homologues PC est que chaque partie n'est pas indépendante de la précédente. En effet, chaque héros gardera ses niveaux et compétences acquises d'un niveau sur l'autre.
Pour le moment uniquement solo, un mode multijoueur est prévu pour Legendary Heroes. Ce mode aura à n'en pas douter un fort succès lors de son implémentation, ajoutant de nombreuses heures de jeu à celles déjà disponibles.
De nombreuses autres vidéos du jeu sont disponibles sur la chaine YouTube dédiée.