Allez Atlus, plus qu'un petit pas et les joueurs européens pourront aussi profiter de ce jeu 3DS alléchant.
Présenté, et visiblement à juste titre, comme un RPG old-school depuis son annonce, Legend of Legacy a séduit la presse japonaise, Famitsu lui ayant par exemple attribué un sympathique 34/40.
Logiquement, face à un titre sensément de qualité et au contenu capable de séduire un "large" public occidental, les joueurs étaient en droit de demander une localisation en Amérique du Nord et en Europe. Ils n'ont pas calmé leurs ardeurs quand Atlus a un peu vendu la mèche lors d'un récent entretien. L'éditeur confirme aujourd'hui ses dires, en annonçant que le jeu 3DS paraîtra bien en Amérique du Nord, en physique comme en téléchargement, dans le courant de l'automne.
En revanche, rien n'a encore été dit sur l'Europe, qui devrait malgré tout pouvoir jouir de l'expérience un jour ou l'autre. Legend of Legacy est donc, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, un jeu de rôle avec des combats tactiques, nous faisant suivre sept personnages à la recherche de différentes richesses en Avalon. Nous avons le choix du héros, sept visions différentes du scénario peuvent donc être découvertes. Notez que, suite au retour des joueurs japonais, quelques changements ont été apportés au gameplay, mais ceux-ci seront précisés plus tard.