Legacy of Kain: Dead Sun - Un nouvel épisode annulé en 2012 présenté via une vidéo de 30 minutes
par Martial DucheminMonde lugubre, vampires et créatures en tout genre, Legacy of Kain: Dead Sun avait tout pour plaire. Square Enix n'en a pas voulu, qu'en est-il des joueurs ?
Certains joueurs n'attendent qu'une chose avec hâte, le retour de la franchise Legacy of Kain sur consoles et PC. Après plusieurs années, les amoureux du genre n’espèrent qu'une chose, l'annonce d'un nouvel épisode de la part Square Enix. Eh bien sachez que Climax Studios était en train de travailler sur le successeur de la série Legacy of Kain: Soul Raver, Legacy of Kain: Dead Sun. Était ? Le jeu a tout simplement été annulé en 2012.
Une source anonyme veut donc dévoiler au monde l’existence de cet épisode en lâchant quelques informations et une longue vidéo de gameplay. 30 minutes pour découvrir cet univers lugubre qui aurait pu envahir les machines de Sony Computer Entertainment, de Microsoft et les PC. De ce que nous pouvons en voir, le héros a différentes facultés, comme le fait de pouvoir voler, escalader une paroi ou glisser sur un muret, tel un Assassin's Creed.
Concernant l'histoire, celle-ci se situe dans un futur lointain, après Legacy of Kain: Defiance. Les humains peuplent la Terre et la vie suit son cours. Les espèces de monstres vampires ont repris une apparence plus élégante, tandis que d'autres sont restés dans un état bestial, toujours assoiffés de sang. Le conflit entre les prédateurs et les proies était toujours d’actualité. Asher, simple humain, allait fonder sa petite famille en devenant papa. Seulement les choses sont devenues compliquées lors de l'apparition d'un vampire suceur d'âme, Gein, qui avait pour mission d’éradiquer notre ami et son entourage. En extirpant le dernier souffle de vie d'Asher, Gein se fait posséder et expulser de son enveloppe charnelle. Pour faire simple, Asher a pris possession du corps de Gein, tandis que Gein est devenu une âme errante, uniquement visible par Asher. Les deux se doivent alors de voyager ensemble dans le royaume de Nosgoth, comprendre pourquoi un tel évènement s'est produit et découvrir ce qui se trame dans les environs.
Climax Studios avait pour consigne d'introduire un nouveau personnage et s'attarder sur une histoire qui se devait d’être en continuation avec la franchise Legacy of Kain. Malheureusement, Legacy of Kain: Dead Sun a fini à la poubelle... Auriez-vous aimé mettre la main sur ce volet ?