League of Legends (LoL) : Riot restreint l'accès aux parties classées pour les joueurs indésirables
par NobunagashiTerminé la mauvaise mentalité ?
League of Legends est réputé autant pour être celui qui a démocratisé le MOBA à grande échelle (bien que DotA avait déjà commencé à marquer le terrain) que pour la mauvaise mentalité de certains de ses joueurs. Depuis quelque temps, Riot cherche néanmoins à nettoyer ses serveurs et son image et tente de tenir à l'écart ces indésirables.
Nouveau pas franchi aujourd'hui puisque Shalkar, un Community Manager français, a annoncé cette nuit sur les forums officiels la mise en place d'un système visant à restreindre l'accès aux parties classées des "joueurs négatifs". Après avoir été essayé sur le PBE (Public Beta Environment), ce mécanisme s'invite sur les serveurs européens et nord-américains et obligera les joueurs restreints à réaliser un certain nombre de parties normales avec draft avant de rejoindre à nouveau une partie classées. En outre, ces nuisibles ne pourront plus utiliser la messagerie pendant un certain nombre de parties. Une fois les joueurs ayant purgé leur peine, ils devront également se montrer irréprochables durant une certaine période à la fin de laquelle ils seront à nouveau évalués pour déterminer s'ils peuvent à nouveau jouer en classé ou non.
Par ailleurs, les joueurs sous le joug de cette punition à la fin de la saison ne pourront pas obtenir de récompenses, une motivation de plus pour se tenir à carreau...
Si cette expérience grandeur nature est concluante, le même procédé sera appliqué à l'échelle mondiale.