League of Legends : des joueurs victimes d'un hack ont perdu leurs IP et RP
par NobunagashiAmusant à regarder, certainement moins à vivre.
Depuis quelques heures, la communauté de League of Legends est en émoi (encore) en raison de la disparition chez certains joueurs de leurs RP (Riot Points) et de leurs IP (Influence Points), des points obtenus avec de l'argent réel ou au cours des parties et permettant de débloquer de nouveaux héros, des skins, des bonus, etc. À l'heure actuelle, cette perte semble imputable à une nouvelle faille découverte dans le jeu.
En effet, habituellement accessible uniquement depuis le client du jeu, la boutique virtuelle de LoL est en fait également disponible depuis un navigateur internet. À partir de là, certains ont réussi à "voler" le token de session de personnes tierces pour dépenser leurs RP et IP, qui se mettent alors à fondre comme neige au soleil pour le joueur concerné. En revanche, les points en question ne sont pas dérobés et ne peuvent être utilisés que sur le compte de la victime, qui se retrouve certes avec tout un tas d'objets non-voulus, mais pas totalement démuni.
Riot Games a précisé être déjà informé de cette faille de sécurité et travaille déjà à un correctif. En outre, afin de rassurer les personnes touchées par ce problème, il a été affirmé que les victimes de ce hack seront intégralement remboursées de leurs RP/IP. Enfin, le porte-parole a également souhaité apaiser les esprits en indiquant qu'aucune coordonnée bancaire n'a été exposée par le biais de cet exploit. Ouf !