Un aperçu de ce que nous réservent Google et LG prochainement.
Des rumeurs avaient fait part de l'existence de ce LG isai FL, le voilà maintenant officialisé. Le smartphone, conçu en collaboration avec l'opérateur japonais KDDI, se présente comme le successeur du isai, mais aussi comme ce que pourraient être les Google Nexus 6 et LG G3.
Le mobile mesure donc 145 mm de hauteur, 76 de largeur et 10,5 d'épaisseur, pèse 160 grammes et est waterproof. Il est évidemment accompagné d'Android KitKat 4.4.2, avec les fonctionnalités Isai Motion et Knock Code. L'écran de 5,5 pouces affiche une image en 1440x2560, et est propulsé par un processeur Snapdragon 801 (quatre cœurs à 2,5 GHz), 2 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne, et une batterie de 3 000 mAh.
Côté photo, le LG isai FL est équipé d'un capteur principal de 13,2 Mégapixels et d'un second capteur frontal de 1,3 Mégapixel. Le mobile, décliné en blanc, bleu et rose, est compatible avec les réseaux LTE-A, mais a très peu de chance de quitter l'Archipel, étant fabriqué conjointement avec KDDI. Cependant, il donne un très bon aperçu de ce que pourraient présenter Google et LG dans un avenir proche.