LCFW 6.39 ME-2 - Neur0n adapte son Custom Firmware aux PSP inflashables
par Pierre WilmartNeur0n l'a fait : les PSP dites inflashables peuvent désormais profiter du Custom Firmware 6.39 ME.
Attention
Ce programme n'est compatible qu'avec les PSP 1000, 2000 et 3000. Les PSP GO demeurent, à ce jour, incompatibles avec ce programme. Merci de ne pas jouer les audacieux, un brick sera probablement au rendez-vous.
De plus, ce programme présente un risque de brick pour votre console. Même s'il est minime, rappelons que ni PSPGen ni le développeur de cette application ne seront responsables en cas de brick de votre console.
Neur0n, développeur japonais, ne cessera de nous épater. Notre ami nippon, qui s'était déjà illustré par le passé, notamment en collaborant au développement du Half Byte Loader, s'est attaqué, il y a quelques mois, à l'élaboration d'un nouveau custom firmware. Ainsi naquit le 6.35 Custom, un custom firmware exclusif aux PSP 2000 flashables. Ensuite vint le 6.37 ME (Minimum Edition), puis le 6.38 ME qui lui, devint compatible avec les PSP 1000 et enfin, il y a quelques jours, le 6.39 ME.
Aujourd'hui, le développeur franchit un nouveau pas : il vient de mettre en ligne une nouvelle version de son programme. La particularité de ce dernier est tout simplement de pouvoir être installé sur tous les modèles de PSP classiques, ce qui signifie que la PSP GO ne pourra en profiter. Cette version adaptée de son custom firmware possède plusieurs caractéristiques intéressantes, allant de la lecture des ISO, jusqu'à la gestion des plugins, en passant par un VSH Menu et, enfin, un accès au PlayStation Store.
Tout comme le 6.35 PRO, le LCFW 6.39 ME-2 se compose de deux applications : une première qui installe les fichiers nécessaires sur la console, et une seconde qui permet d'activer, de lancer le custom firmware. Rappelons que, pour profiter de ce programme, il faudra installer le firmware 6.39 dans un premier temps.
LCFW 6.39 ME-2
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.