« Si tu aimes perdre la partie parce que quelqu'un a appuyé sur un bouton qui tue instantanément ton équipe entière, joue à Overwatch. »
LawBreakers galère, c'est peu de le dire. Cette dernière heure sur Steam, ce sont seulement 670 joueurs uniques qui ont lancé le FPS multijoueur de Boss Key Productions, avec seulement 58 000 joueurs qui ont acheté le titre sur la plateforme de Valve. Alors oui, le titre de Cliff Bleszinski est également disponible sur PlayStation 4, mais ça ne va pas fort. Au point de troller gratuitement sur les forums de Steam ?
Si Cliff Bleszinski n'est pas inquiet par le faible démarrage du jeu, ce demi-échec semble agacer certains développeurs. Ainsi, lorsqu'un joueur a ouvert un topic pour demander s'il devait acheter Overwatch ou LawBreakers, voici la réponse de BKP_NathanWulf, enregistré comme développeur de LawBreakers :
Lawbreakers [Code Jeu PC - Steam] 28,3€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 28,3€.Si tu aimes les mouvements lents, être incapable de tuer un ennemi parce qu'il est invincible ou a un bouclier, être étourdi, coincé, bloqué sur place, one-shot et perdre la partie parce que quelqu'un a appuyé sur un bouton qui tue instantanément ton équipe entière, joue à Overwatch.
Si tu aimes jouer à un shooter avec de nombreux mouvements uniques, des capacités puissantes qui ne cassent pas le jeu et où chacun a une chance de tuer l'autre avec des situations variées pour correspondre à différents styles de jeu, joue à LawBreakers.
Ça clash dur, les commentaires ont vite divagués au point qu'un autre développeur a dû fermer le topic. Et le premier en a sans doute pris pour son grade en interne. Mais au moins, c'est certain : LawBreakers n'a rien à voir avec Overwatch, inutile de les comparer. Mais il y en a un des deux qui est joué par plus de 30 millions de joueurs.
TEST - LawBreakers : le FPS sans gravité ni originalité de Cliff Bleszinski