Last Day of June : les créateurs de Murasaki Baby dévoilent leur nouveau jeu poétique et coloré
par Amaury M.Et il y a du beau monde sur ce projet, comme Steven Wilson, Jess Cope et bien sûr Massimo Guarini. La classe.
Cette semaine, le studio italien Ovosonico Games, déjà connu pour le très sympathique Murasaki Baby sur PSVita, vient de dévoiler son prochain jeu, Last Day of June. Le jeu se présente comme une aventure interactive au style graphique très prononcé suivant un scénario aigre-doux. La première bande-annonce donne parfaitement le ton :
Si vous aimez la musique Rock/Metal, vous aurez sans doute reconnu le titre Harmony Korine de Steven Wilson, génie anglais du Progressif avec Porcupine Tree qui suit une carrière solo à succès et qui a œuvré sur la bande originale de Last Day of June. La création visuelle est quant à elle signée Jessica « Jess » Cope, qui a été animatrice sur plusieurs clips vidéo de Steven Wilson (Drive Home et Routine) et Here Comes Revenge de Metallica, mais aussi sur le film Frankenweenie de Tim Burton. D'ailleurs, l'histoire de Last Day of June est clairement inspirée du clip Drive Home. Enfin, le directeur du jeu n'est autre que Massimo Guarini, qui a travaillé sur Murasaki Baby, mais aussi sur Shadow of the Damned et Naruto: Rise of a Ninja. Du très, très beau monde.
Concrètement, Last Day of June, c'est quoi ? Eh bien, le jeu est un voyage qui suit Carl et June dans leur balade à leur endroit favori, près d'un lac. Le joueur doit débloquer plusieurs éléments pour faire évoluer les séquences narratives au travers d'énigmes afin de sauver leur journée, et la vie de June. Le jeu se veut très cinématographique et mise beaucoup sur les émotions, posant une question aux joueurs « Que feriez-vous pour sauver la personne que vous aimez ? ». Un joli programme. Last Day of June n'a pas de date de sortie, mais est attendu sur PC et PlayStation 4 dans le courant de l'année 2017. Des images sont à admirer sur la seconde page.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !