Ovosonico : bientôt une nouvelle licence avec un gros éditeur pour les créateurs de Last Day of June et Murasaki Baby
par Auxance M.Le studio italien derrière des titres esthétiques et poétiques va prochainement remettre le couvert avec un partenaire qu'il connaît déjà.
Ovosonico avait séduit beaucoup de monde avec Murasaki Baby, un jeu d'aventure inquiétant et poétique à la Tim Burton sorti sur PS Vita. Le studio italien avec ensuite réussi à surprendre les joueurs avec son deuxième titre, Last Day of June, une expérience esthétique sur le deuil.
Ce dernier avait été réalisé avec 505 Games, et c'est avec cet éditeur que Massimo Guarini et son équipe vont à nouveau travailler sur « une nouvelle licence ambitieuse ». Preuve de la volonté de voir grand tout en continuant à garder son esprit de développeur indépendant, Ovosonico va même déménager de Varèse à Tortona dans la région de Milan, toujours en Italie, pour avoir des locaux plus grands et accueillir plus de développeurs.
Last Day of June [Code Jeu PC - Steam] 19,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 19,99€.« Nous diriger vers le AAA indépendant, c'est avant tout créer une licence avec une grosse production et un attrait pour le grand public, mais avec plus de dévouement vers le game design, un prix d'entrée plus bas et un processus de développement ouvert qui définissent les jeux indépendants. Nous sommes très excités de nous associer à nouveau avec 505 Games. Avec cette collaboration, nous pouvons exploiter notre synergie avec une entreprise reconnue et fructueuse, en maintenant notre indépendance et en ayant accès à des ressources importantes durant ce voyage pour créer des expériences spectaculaires, excitantes et uniques pour rivaliser avec des triples AAA, mais avec une faible partie de leur budget » déclare Massimo Guarini, directeur d'Ovosonico.
Vous l'aurez compris, Ovosonico voit gros, pour son prochain jeu et éventuellement les suivants si le partenariat fonctionne.