Techradar a pu tester le projet Natal de Microsoft. Bonne nouvelle, ce dernier ne semble pas laguer !
C'est toute la communauté Xbox360 qui doit pousser un "ouf" de soulagement. La plus grosse crainte concernant le projet Natal n'a plus lieu d'être. Explication.
Microsoft avait décidé de remplacer la puce de l'appareil par un logiciel, diminuant le coup de l'appareil en lui même mais laissant alors sa gestion à la console. Ce qui signifie, en clair, que le processeur de la 360 sera chargé de faire fonctionner le projet Natal tout en faisant tourner le jeu. La question légitime qui vient directement à l'esprit est la suivante : la console sera-t-elle capable de faire tourner Natal et le jeu qui l'exploite simultanément ?
Microsoft nous a déjà assuré que la charge processeur requise par Natal serait minimale et, par conséquent, aucun décalage (ou lag) ne devrait se faire sentir. Et le test de Technradar nous conforte dans cette position.
Voici leurs impressions :
Ce qui saute aux yeux, d'entrée de jeu, c'est la précision du suivi (NDR : des mouvements du joueur). Votre avatar a l'écran copie vos mouvements pendant que vous sautez dans tous les sens en face du capteur. Le capteur suit à la trace vos articulations et enlève le décor derrière vous.
Pendant que Hoffto (NDR : le testeur) bouge d'avant en arrière , l'avatar à l'écran copie ces mouvement avec une précision effarante. Contrairement au genre d'Eye Toy, la caméra cartographie le squelette et comprends comment les articulations bougent. Elle distingue aussi les couleurs et peut occulter le décor derrière le joueur.
Quant à la question du lag, il reste minime, la démo avec la batte et la balle dépend de la vitesse des réactions du joueur, mais la console semble n'avoir aucun souci à suivre.
Nous voilà rassurés.