Un peu de tenue, mademoiselle !
Famitsu, magazine vidéoludique au Japon, annonçait la venue de Labyrinth Cross Blood: Infinity sur PlayStation Vita. En effet, sachez que celui-ci fut développé, à la base, sur Xbox 360. De nouvelles informations et images font leur apparition sur la Toile. Quoi de neuf à se mettre sous la dent ?
Concernant le genre, il faut savoir que nous aurons affaire à un Dungeon-RPG. Ensuite, au niveau de l'histoire, le joueur se plongera dans un Tôkyô parallèle où les monstres font leur loi. De ce fait, le gouvernement a créé des unités secrètes afin d’éradiquer ces viles créatures de la Terre. Les membres de cette équipe sont de jeunes garçons et filles possédant des pouvoirs spéciaux, chaque personnage ayant des caractéristiques particulières pour le combat. Certains dominent parfaitement les armes blanches tandis que d'autres maîtrisent, avec perfection, l'art de se défendre.
23 types de « sang » sont disponibles. Nous pourrons sélectionner un groupe principal, suivi d’une sous-catégorie afin de créer notre héros selon notre image. Si le cœur nous en dit, il sera possible de récupérer plus de 1 800 articles tout au long de notre périple. Néanmoins, la tâche ne sera pas aisée puisque 230 ennemis différents vous feront face. Des évènements inédits ont été ajoutés, ainsi que divers doublages. Nous pourrons donc prendre part à des moments coquins. Pour sûr, cela devient une règle de base dans ce style de jeu, des scènes quelque peu osées sont incluses les trois quarts du temps. Nous pourrons aussi déformer plusieurs protagonistes (grosse tête, petit corps) afin de nous amuser et échanger des données avec d'autres utilisateurs. De plus, une interface simple et pratique sera mise à disposition pour une navigation idéale sur PlayStation Vita.
Une date de sortie ? Labyrinth Cross Blood: Infinity déboulera le 25 avril 2013, uniquement au Pays du Soleil Levant.