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labKillHomer 17

labKillHomer3D, un FPS en 3D de plus qui participa à l'Idol 2

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labKillHomer3D est un homebrew en 3D dans lequel vous devez tuer Homer Simpson qui court dans un labyrinthe : un FPS amusant en perspective.

Le dévelopeur pspflashsystem, des forums PSPGen, publie la première version de labKillHomer3D, qui est son homebrew qui postulera à l'Idol 2.

Qu'est-ce que l'Idol 2 ?

Pour rappel, le site psp-hacks organise le concours de développement Idol 2. La clause pour participer à ce concours est de développer un homebrew en 3D destiné à la PSP. La programmation 3D étant extrêmement difficile, les concurrents sont peu nombreux. Nous avons publié l'homebrew Light Cycle  3D de SG57.

labKillHomer3D proposé ici existe en version PSP et PC (Windows) ( la version Linux et Wii sont en préparation).

Le but du jeu est de quitter le labyrinthe. Pour cela, vous devez tuer Homer Simpson qui court dans tous les sens, en poussant des cris familiers aux fans des Simpsons. L'auteur publie son projet sous licence libre GNU, et livre donc le code source. C'est pspflashsystem qui a codé un moteur 3D pour l'occasion, nommé PFST3DEngine. Ce moteur vous permet d'utiliser :

le frustum culling, un mode 2D, freefly camera, collision par cercle, font (ttf ou image font), charger des fichiers .obj et .md2, un système de particules optimisé, timer, lister les fichiers d'un répertoires, utiliser des textures images et plus encore...

Pour utiliser le moteur PFST3DEngine, vous devez avoir les librairies SDL (et les sous lib (SDL_TTF....)) et pspgl installées.

Le jeu comporte un éditeur de map. Vous pouvez ainsi créer votre propre labyrinthe ! Pour cela, il y a quatre éléments (mur, vide, joueur, Homer et sortie) à coller sur la surface et vous pouvez sauvegarder la map avec le nom que vous voulez grâce au clavier de l'éditeur. Vous pourrez ensuite directement jouer une partie sur votre propre carte.

Le problème majeur de cette version du jeu est la gestion de l'intelligence artificielle. Vous remarquerez vite qu'Homer court dans tous les sens, sans se méfier de votre présence. De plus, il arrive chez certains joueurs un bug étrange : au lancement de labKillHomer3D, la carte n'est pas éclairée, et vous vous retrouvez dans le noir. La solution est alors de mettre en veille votre PSP, puis de la redémarrer.

Ces problèmes seront rêglés dans la prochaine version du jeu, qui sera publiée prochainement par pspflashsystem.

À quoi cela ressemble-t-il ?

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Introduction du jeu

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Menu principal

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Homer show

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Le but est d'abattre Homer

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Vue de haut du labyrinthe

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Homer est mort

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Commandes du jeu

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Crédits

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Editeur de cartes

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labKillHomer3D - version PSP

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

labKillHomer3D - version PC

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 15 commentaires

Spif_1
C'est assez dommage je trouve, un mec capable de nous faire un FPS sur psp aurrait pu trouvé des idées plus simpas que de tué un type dans un labyrinte...

Mais bon, çà reste du beau travail!
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