Actualité Android
xiaomi logo mascotte Mitu

Xiaomi Mi4 : la fiche technique leakée grâce à un test benchmark

par
Source: Phone Arena

Un Androphone gonflé à bloc ?

Décidément, les testeurs et autres possesseurs de « prototypes » ne retiendront jamais la leçon : il est courant que les nouveaux appareils à venir voient leurs caractéristiques techniques fuiter sur la Toile, et cela à cause d'un simple test benchmark dont les résultats ont été mis en ligne. Quoi qu'il en soit, manipulation intentionnelle ou non, il est toujours intéressant de voir ces détails dévoilés, et confirmés par la suite.

Hier, le Xiaomi Mi4 était à l'honneur. En effet, celui-ci est apparu dans la fameuse base de données de l'application AnTuTu. Sur demande ou non de la marque chinoise, les résultats de ce test ne sont plus accessibles sur la page du site, qui affiche désormais un joli message d'erreur. Il n'empêche que la fuite ne vient pas de Steve Wozniak, puisque celui-ci a « seulement » reçu un Mi3 lors de sa visite au siège de la firme chinoise, l'occasion d'une plaisante discussion avec le PDG, Lei Jun. D'ailleurs, après cet entretien, il en est ressorti que l'entreprise pourrait bien envahir le marché américain.

Concernant la fiche technique du futur fleuron de la marque, les caractéristiques sont pour le moins dignes d'un appareil haut de gamme. En outre, le « MI 4W »  serait pourvu d'un hardware généreux : processeur Snapdragon S800 cadencé à 2,46 GHz épaulé par un GPU Adreno 330, écran (technologie encore inconnue) d'une résolution de 1080 x 1920 pixels et certainement d'une taille de 5" ou plus, 3 Go de RAM ainsi que 16 Go de stockage interne. L'appareil est également doté en façade d'un puissant capteur de 8 Mégapixels, et d'un autre de 13 Mégapixels à l'arrière.

xiaomi-mi4-leak-fiche-technique-hardware-antutu-benchmark-caracteristiques

Lors du test, le prototype tournait sous Android 4.3 avec bien entendu MIUI, la ROM maison. D'ailleurs, bien qu'elle soit encore lointaine, celui-ci embarquera certainement la dernière version de l'interface, à savoir MIUI v6 ; l'UI a été revue et adoptera dorénavant le flat design, qui risque bien de ne pas faire l'unanimité. Autre point important, le Mi4 supporterait dorénavant le réseau WCDMA de China Unicom, ce qui signifie que la 4G LTE serait également incluse dans cette compatibilité.

Le Mi4 se place donc au niveau de ses concurrents et ses caractéristiques peuvent encore évoluer jusqu'à la phase finale du prototype. Son fabricant, Xiaomi, espère écouler 40 millions de Mi Phones en 2014, soit le double de l'année dernière.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !