Alors que les jeux NGP commencent à sortir de l'ombre, Konami annonce son intention de sortir des jeux NGP rapidement.
Avouons-le, ce n'est pas une vraie surprise d'apprendre que Konami va apporter son lot de jeux sur la NGP, ainsi que sur la Nintendo 3DS d'ailleurs. Le contraire aurait été très étonnant.
Nous pouvons donc attendre des jeux à succès de la part de l'éditeur, tels PES 2012 -dont l'annonce devrait arriver sous peu-, ainsi qu'un Metal Gear. Mais espérons-le aussi, sûrement d'autres jeux.
Toujours est-il que lors de l'annonce des résultats de Konami, le 12 mai, il a été annoncé que des jeux NGP et 3DS devraient voir leur jour dès l'année fiscale 2012.
Année Fiscale ? Kesako ?
Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement, la majorité des sociétés repose sur un système d'année fiscale : plutôt que de s'intéresser à l'année de janvier à décembre, celles-ci s'intéressent (financièrement) à l'année d'avril à mars de l'année d'après.
Ainsi, Konami a annoncé l'arrivée de jeux pour l'année fiscale 2012, soit de mars 2011 à mars 2012. Notons que cela signifie que nous verrons des jeux NGP de la marque à la sortie de la console, ou peu de temps après (d'après les dernières rumeurs, la NGP devrait arriver vers la fin de l'année 2011, ou le début de l'année 2012).
Voilà qui est intéressant... mais bien sûr, le studio a omis d'annoncer les jeux qui sont attendus pour la NGP... Il va falloir s'armer à nouveau de patience, et sûrement attendre l'E3.