Konami : la fin des AAA ? Le studio dément, les grandes licences toujours d'actualité
par Amaury M.Encore une fois, les rumeurs vont plus vite que les informations officielles, mais Konami ne lâche rien.
Depuis plusieurs jours, des rumeurs font mention de la fin des développements de jeux AAA chez Konami, le studio japonais se concentrant exclusivement sur PES et les jeux mobiles. Une information lancée par nos confrères de Gameblog, à la suite du départ de Julien Merceron, Worldwide Technology Director, mais aussi de Hideo Kojima quelques mois auparavant.
Les joueurs pleuraient donc la disparition des Castlevania, Silent Hill ou encore Metal Gear, mais il semblerait que la Toile se soit encore enflammée très vite pour pas grand-chose. Premièrement, Su-Yina Farmer, la responsable des communications de Konami en Europe, n'a pas manqué de tweeter son étonnement à la suite de la publication de cette information, mais surtout son agacement espérant que « réinterpréter des spéculations et des rumeurs pour ne faire une information n'était pas un nouveau standard ». D'un autre côté, le service client de Konami rassure lui aussi les joueurs, via un message dont l'intégralité est visible ici.
Je peux vous promettre que nous n'abandonnons pas Metal Gear ou quoi que ce soit. Je sais que certains blogs ont affirmé ça ce matin, mais je ne sais pas en revanche où ils ont été chercher ça. Nous travaillons toujours sur des jeux consoles et des franchises comme Metal Gear, Silent Hill, Castlevania, PES et bien d'autres.
Le message est clair, Konami se consacre toujours à développer des jeux pour ses licences majeures. Autre indice, un recrutement sur le site du studio, pour travailler sur un nouveau Metal Gear au fort potentiel. Il faut cependant garder en tête que Konami développe aussi des produits pas vraiment destinés aux consoles de salon, comme ce pachislot estampillé Silent Hill, une des licences phares du studio. Même si l'espoir peut revivre après ces déclarations, il faudra attendre un véritable communiqué de l'équipe japonaise pour connaître son avenir.