Actualité
Dave David Cox portrait

Konami : Dave Cox, le producteur des Castlevania: Lords of Shadow, annonce son départ

par

Un grand nom du jeu vidéo moderne s'en va vers de nouvelles aventures.

Aucun joueur n'a pu passer à côté de la série Castlevania: Lords of Shadow qui après un premier volet culte, a connu un spin off très décent sur 3DS, sous-titré Mirror of Fate, portée depuis sur console, et surtout une suite de qualité, qui a apporté une conclusion à la jeune saga. Malgré tout, le développement s'était visiblement mal passé sur Castlevania: Lords of Shadow 2, la faute au co-producteur Enric Alvarez. Et pourtant, ce n'est pas ce dernier qui vient d'annoncer son départ de chez Konami, mais l'autre co-producteur, le plus médiatique des deux, David Cox, dit "Dave Cox". C'est par un simple tweet qu'il a annoncé la nouvelle.

Après dix-sept ans, j'ai décidé de quitter Konami pour explorer de nouvelles opportunités. Aujourd'hui est mon dernier jour avec la compagnie #finduneère

L'histoire ne dit pas encore si le développement chaotique du dernier volet est à l'origine de ce départ, visiblement volontaire, ou si c'est simplement le fait d'avoir fait le tour d'une entreprise pour lequel il travaille depuis 1997 qui a motivé cet acte. Quel avenir pour Dave Cox ? Nous le saurons probablement dans les mois qui viennent.

Commenter 1 commentaire