Castlevania: Lords of Shadow - Dave Cox : "La franchise n'allait nulle part"
par Maxime ClaudelMais Gabriel était là pour la sauver.
Dans un entretien à paraître dans la prochaine édition du magazine Edge, Dave Cox, producteur des Castlevania: Lords of Shadow, a confié que la franchise allait droit dans le mur quand MercurySteam a repris les rênes du développement. Autrement dit, il sous-entend que les choix opérés pour redonner un coup de fouet - c'est le cas de le dire - ont porté leur fruit.
D'ailleurs, pour Castlevania: Lords of Shadow 2, le studio a dû prendre des décisions pour les environnements du titre, notamment sur l'architecture des lieux modernes, à l'époque où Dracula se réveille. Enric Alvarez, scénariste, a expliqué que MercurySteam avait besoin d'une ville familière, qui fasse ressentir qu'elle est construite sur un ancien château. Le tout étant d'apporter sa patte et de conserver l'esprit de la série. "La cité est remplie de buildings mais en regardant à l'horizon, cela ressemble à un château. Il y a des rues qui font penser à des salles de bal."
En lançant Lords of Shadow, nous avons fait des changements et nous avions besoin d'en faire. La franchise Castlevania n'allait nulle part. Les ventes diminuaient et l'attractivité ne marchait que pour une frange de fans hardcores. En tant qu'entreprise, voici comme une franchise meurt [...]. Nous avons beaucoup de références et de personnages de l'univers des Castlevania, mais nous avons essayé de rendre ce dernier pertinent en faisant nos propres choses.
Explique Dave Cox.