Actualité
Vignette head Castlevania Lord of Shadow

Castlevania: Lords of Shadow - Dave Cox : "La franchise n'allait nulle part"

par
Source: Edge-Online

Mais Gabriel était là pour la sauver.

Dans un entretien à paraître dans la prochaine édition du magazine Edge, Dave Cox, producteur des Castlevania: Lords of Shadow, a confié que la franchise allait droit dans le mur quand MercurySteam a repris les rênes du développement. Autrement dit, il sous-entend que les choix opérés pour redonner un coup de fouet - c'est le cas de le dire - ont porté leur fruit.

D'ailleurs, pour Castlevania: Lords of Shadow 2, le studio a dû prendre des décisions pour les environnements du titre, notamment sur l'architecture des lieux modernes, à l'époque où Dracula se réveille. Enric Alvarez, scénariste, a expliqué que MercurySteam avait besoin d'une ville familière, qui fasse ressentir qu'elle est construite sur un ancien château. Le tout étant d'apporter sa patte et de conserver l'esprit de la série. "La cité est remplie de buildings mais en regardant à l'horizon, cela ressemble à un château. Il y a des rues qui font penser à des salles de bal."

En lançant Lords of Shadow, nous avons fait des changements et nous avions besoin d'en faire. La franchise Castlevania n'allait nulle part. Les ventes diminuaient et l'attractivité ne marchait que pour une frange de fans hardcores. En tant qu'entreprise, voici comme une franchise meurt [...]. Nous avons beaucoup de références et de personnages de l'univers des Castlevania, mais nous avons essayé de rendre ce dernier pertinent en faisant nos propres choses.

Explique Dave Cox.

Castlevania Lords of Shadow 2 images screenshots 5

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arkh
Tout à fait ! :D Castlevania allais droit dans le mur, les adaptation en 3D étaient toutes aussi raté qu'inutile et les derniers épisode sur DS était trop "shonen"
C'est simple Chaos Legion était jusqu'a présent pour moi le seul héritier spirituel de Castlevania (faut y jouer pour comprendre).
Mais heureusement Mercury Steam était la avec l'appui du Studio Kojima, pour faire renaitre le phenix de ses cendres et d'une bien belle manière ! :D
A bat les comparaisons ou les fautes de jeunesses, ce jeux est simplement formidable et prenant !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
Rien à dire sur Castlevania Lords of Shadow , il est vrai qu'ils ont bien relancer la franchise . Mais de la à dire que la série allé droit dans le mur c'est un peu abusé je trouve ...
J'ai adoré tout les épisodes 2D , ceux sur DS également surtout portait of ruin vraiment trés bon .
Signaler Citer