Castlevania: Lords of Shadow 2 - Dave Cox reparle d'Hideo Kojima
par Maxime ClaudelPourquoi n'a-t-il pas participé ?
Personne n'a oublié qu'Hideo Kojima avait participé au développement de Castlevania: Lords of Shadow. Cela se ressentait dans certaines séquences. Pour autant, le créateur japonais n'a pas redonné de sa personne pour la suite. Pourquoi ? Parce que MercurySteam n'avait pas besoin de lui, foi du papa de la saga Metal Gear...
C'est dans une interview avec Play Magazine (propos relayés par Now Gamer) que le producteur Dave Cox a reparlé d'Hideo Kojima :
Monsieur Kojima nous a aidés sur le premier pour un résultat que nous n'aurions pas eu sans lui. Après la sortie du premier opus, il a indiqué qu'on n'avait plus besoin de lui et que la suite serait notre bébé. Je pense que c'est comme ça que nous le voyons aussi, que nous étions prêts à prendre notre envol.
En outre, il a révélé que l'implication d'Hideo Kojima n'était pas aussi importante que cela :
D'un point de vue développement, son implication n'était pas aussi importante. Il a beaucoup travaillé sur la version japonaise, en dirigeant le doublage vocal et en nous aidant sur des décisions techniques. Mais son rôle était plus du soutien qu'autre chose.
La date de sortie de Castlevania: Lords of Shadow 2 est fixée au 27 février prochain.