Hideo Kojima n'y va pas de main morte avec son équipe. Après l'avoir critiquée pour son manque d'originalité, il qualifie les membres de son équipe de "criminels"...
Metal Gear Solid : Peace Walker se passe dix ans après les évènements de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater et est considéré comme une véritable suite. Vous incarnerez Big Boss et devrez infiltrer une base avec d'autres soldats. Pour vous donner une idée de ce qui est présent dans le jeu, vous pourrez, entre autre, personnaliser Snake selon vos préférences, comme le type de soldats que vous utiliserez avant de commencer votre mission.
Hideo Kojima n'est pas très content...
Nous vous annoncions récemment que la date de sortie japonaise a été retardée et aujourd'hui, Hideo Kojima, développeur du jeu, s'exprime sur ce retard via son blog:
"J'ai souvent dit aux développeurs: ' Vous ne devez pas retarder un jeu après l'annonce de sa date de sortie. Il n'y a pas de plus grand crime en temps que développeur de jeux vidéo'"
Il enchaîne en disant:
"L'annonce officielle d'une date de sortie n'est rien d'autre qu'une promesse pour les fans et les partenaires. En d'autres termes, changer une date de sortie, c'est comme trahir la confiance de chacun."
Et il conclut:
"Cela prendra probablement beaucoup de temps pour regagner le confiance des fans que nous avons perdue. Cependant, nous allons travailler dur, avec l'espoir qu'un jour nous gagnerons de nouveau le soutien de tout le monde."
Kojima est clair, retarder un jeu est inadmissible. Il en voulait déjà à son équipe pour le manque d'originalité de celle-ci, maintenant il en veut aux développeurs pour le retard. Espérons que cela n'affectera en rien la qualité de ce jeu très prometteur qui, rappelons-le, est prévu pour le 28 mai 2010 en Europe.