Metal Gear Solid : Peace Walker - Hideo Kojima se plaint de son équipe
par Pierre WilmartL'équipe chargée du développement de Metal Gear Solid : Peace Walker n'a pas beaucoup d'idées. C'est en tout cas ce qu'affirme Hideo Kojima, producteur du jeu.
Metal Gear Solid : Peace Walker se passe dix ans après les évènements de Metal Gear Solid 3: Snake Eater et est considéré comme une véritable suite. Vous incarnerez Big Boss et devrez infiltrer une base avec d'autres soldats. Pour vous donner une idée de ce qui est présent dans le jeu, vous pourrez, entre autre, personnaliser Snake selon vos préférences, comme le type de soldats que vous utiliserez avant de commencer votre mission.
Ces derniers jours, Metal Gear Solid : Peace Walker a beaucoup fait parler de lui. Il y a eu en effet l'annonce de 2 packs collector, quelques images de ces packs, une annonce de Hideo Kojima qui avoue que le jeu pourrait être qualifié de Metal Gear Solid 5 et maintenant, Hideo Kojima semble dire que c'est lui qui a trouvé la plupart des idées, et non son équipe:
C'est étrange, mais peu d'idée viennent des autres développeurs. Le Co-op Ring, la Love Box - les noms et les idées viennent de moi-même.
Est-ce rassurant de voir un seul homme être à la base de la plupart des idées d'un jeu, ou est-ce rassurant de savoir que cet homme est Hideo Kojima ? Nous le saurons à la sortie du jeu, c'est-à-dire le 28 mai 2010. En attendant, rappelons qu'une démo du jeu est disponible sur le Playstation Store européen .