Knack 2 : images colorées et informations intéressantes, la coopération à l'honneur
par Martial DucheminJeu en solitaire, c'est bien, s'amuser avec un ami, c'est encore mieux. Ce Knack 2 a tout pour plaire.
Décembre 2016, surprise, Sony Interactive Entertainment annonce la venue de Knack 2 sur PlayStation 4. Nos amis de chez glixel ont pu se rendre à l'un des sièges de Mister S., à Foster City en Californie, pour rencontrer le directeur du jeu Mark Cerny et admirer cette nouvelle aventure. Pour le coup, nos confrères partagent quelques informations intéressantes, ainsi que plusieurs images pétillantes visibles dans notre galerie en page deux de cet article.
Pour commencer, ce deuxième épisode proposera plus de mondes axés « plateforme », avec diverses énigmes à résoudre pour progresser.
Knack 1 était beaucoup plus axé sur le combat, mais nous avons eu énormément de commentaires des joueurs, ils voulaient plus de niveaux de plateforme.
En outre, s'amuser en coopération sera le cœur de cette nouvelle production.
Nous avons entendu beaucoup de personnes dire qu'ils joueront avec leurs frères, leurs sœurs, ou leurs amis, les parents joueront, eux, avec leurs enfants. Ce jeu, nous l'avons conçu en pensant dès le départ à la coopération.
Il précise que le deuxième personnage pourra apparaître n'importe où, n'importe quand, il suffira de prendre une manette et de se lancer dans un niveau avec un compagnon. Concernant la prise en main, de nouvelles offensives ont été ajoutées.
Il y a beaucoup plus de mouvements de combat, bien plus que les coups de poing et de pied.
Mark Cerny précise que plus le joueur avancera dans le jeu, plus il pourra obtenir différents mouvements pour varier ses plaisirs. Des attaques pourront être débloquées avec de la monnaie virtuelle, et qu'un arbre de compétences sera présent. En jouant avec un ami, le titre changera d'aspect, certains coups pourront être réalisés ensemble. Par exemple, lorsqu'une personne frappera son camarade, les reliques formant le corps de Knack seront projetées sur les ennemis.
Autre point, et pas des moindres, notez que le choix de la difficulté est important puisque les univers changeront d'aspect en fonction de vos choix.
Si vous jouez en mode facile, cela change vraiment la façon dont beaucoup de niveaux sont structurés, il existe un chemin différent dans le jeu qui évite les sections de plateforme plus difficiles.
Pour terminer, les véhicules farfelus seront toujours de la fête, Knack pourra rétrécir son corps pour pénétrer dans des « machines de guerre » délirantes, le jeu passera alors en vue à la première personne. À deux, un contrôlera les déplacements, l'autre se chargera des assauts. Bref, vous l'aurez compris, l’équipe de développement a pris en compte les retours afin de concevoir une nouvelle odyssée conviviale et amusante.
Cette aventure a tout pour plaire pour le moment, cependant, Knack 2 ne possède toujours pas de date de sortie précise. Plus de détails sur ce point durant l'E3 2017 ? Affaire à suivre...
Commenter 4 commentaires
Les défaut du 1 a l’époque étais assez claire;
- difficulté mal gérer
- graphisme pas a la hauteurs de sa version de console actuel (plus du ps3.5 que du ps4)
- un aspect un peut trop enfantin qui n'a pas attirer assez de hardcore gamers
Mais je trouve intéressant qu'il essaye de rattraper leur erreur avec un deuxième titre tout en prenant compte des erreurs du premier (c'est pas comme ci on nous vendait un dlc annuel aux prix d'un jeux neuf...n'est ce pas)
Si jack et Dexter 1 étais sortie sur nos console actuel, est ce que l'on aurais rabaissez aux terme de "elfe qui saute de plateforme en plateforme en collectent des ouefs couleur ambre" ?
J'ai hâte de voir se que va donnez se 2, et le 3 !
juste.........merci
Je pense que le premier c'est fait vraiment caillassé par la presse, bien plus qu'il ne le méritait.