Et il devrait arriver très bientôt sur le Store américain.
Déjà disponible au Japon, Klonoa: Door to Phantomile s'offrira bientôt une seconde jeunesse aux États-Unis également. En effet, nous apprenons aujourd'hui que l'ESRB, l'organisme de classification des jeux américain, vient de révéler à quelle catégorie le héros du jeu PSOne appartient : E (pour Everyone, soit l'équivalent du 3 du PEGI français).
Cela nous laisse supposer une arrivée imminente du jeu sur le PlayStation Store, avec la possibilité pour les possesseurs de PlayStation 3 et de PSP de découvrir (à nouveau ?) l'univers haut en couleurs de Klonoa. Avec Sony Computer Entertainment America annoncé comme distributeur du jeu, espérons que le prix de Klonoa: Door to Phantomile sera raisonnable et que la firme ne tirera pas trop fort sur la ficelle, elle risquerait de casser...
Pour ceux qui veulent un peu de fantaisie au milieu de tous les jeux de guerre et autres simulations de sport, cela ne serait néanmoins pas un réel obstacle, tant l'environnement dans lequel le protagoniste évolue est coloré et laisse rêveur.