Google met à disposition tout le nécessaire au flash de son Nexus.
Depuis quelques jours, certains utilisateurs reçoivent la mise à jour vers Android 4.4.2 pour leur Nexus. Désormais, Google met à disposition de tous les Factory Images nécessaires au flash, idéal pour ceux qui n'auraient pas la patience d'attendre que le déploiement arrive jusque sur leur téléphone ou leur tablette.
Ainsi, il est possible de récupérer la build KOT49H pour le Nexus 4, le Nexus 5, les Nexus 7 2012 et 2013 et la Nexus 10. Sans surprise, les appareils plus anciens sont toujours bloqués à la version 4.3. Les habitués n'auront aucun mal à flasher ensuite ce fichier sur leur téléphone grâce à la commande ADB sideload, ce après avoir récupéré le bon fichier sur la page dédiée.
Cette mise à jour mineure n'apporte que des correctifs de stabilité et de sécurité au système, déjà passé en 4.4.1 voilà quelques jours de cela. Pour rappel, cette mise à jour 4.4.1 avait notamment de l'importance pour les utilisateurs de Nexus 5, qui ont vu la rapidité et la qualité de leur appareil photo s'accroitre sensiblement.