Difficile de retrouver le Nord quand on change de direction sans arrêt.
Nous avons tous vu ou lu la déclaration de Frank Gibeau, président d'Electronic Arts, concernant un éventuel Kingdoms of Amalur: Reckoning 2. Pour rappel, il disait qu'il "adorerait faire partie de ce projet". Malheureusement pour tous les fans du premier opus et de jeux de rôle en général, il semblerait que cette suite n'arrive jamais dans nos contrées sous le logo de la société, puisqu'elle ne serait tout simplement jamais éditée par EA.
Apparemment, la personne qui a vendu la mèche fait partie du studio de développement de Kingdoms of Amalur: Reckoning premier du nom, et les faits se seraient déroulés en mars dernier. En effet, lorsqu'une éventuelle suite a été évoquée, Electronic Arts aurait tout bonnement refusé. Quant aux raisons qui ont pu pousser l'éditeur à répondre négativement, il n'y a eu aucune précision. Peut-être était-ce par peur que les ventes du premier épisode ne suffisent pas à rentabiliser le travail effectué en amont, ou encore parce qu'une suite prendrait trop de temps à arriver et qu'EA souhaite se positionner sur d'autres franchises ?
Depuis, c'était 38 Studios qui devait reprendre les rênes de Kingdoms of Amalur: Reckoning 2 et, malheureusement, les licenciements de mai dernier ont mis à mal les espoirs de beaucoup de fans. Alors, finalement, suite ou pas suite ?