Actualité
Kingdoms of Amalur Reckoning Head 26092011 01

38 Studios confirme son plan de licenciement

par
Source: PBN

"C'est pas moi, c'est la faute à la crise !"

Le temps commençait à se couvrir pour 38 Studios, mais c'est bien un orage qui s'abat sur le studio à l'origine de Les Royaumes d'Amalur: Reckoning. En effet, le conseil d'administration de Rhodes Island EDC vient de refuser de sauver l'entreprise.

Au départ, il ne s'agissait que d'une facture impayée, le studio n'ayant pas remboursé à temps son prêt d'installation dans l'État de près d'un milliard d'euros. L'entreprise étant actuellement incapable de payer ses salariés, Rhodes Island EDC est venu imposer un plan de licenciement économique. Aucune précision relative au nombre d'emplois supprimés ou aux postes visés n'a été dévoilée.

Le studio fondé par l'ancienne star de baseball Curt Shilling ne serait pas sorti de galère pour autant : si la dette a été de nouveau échelonnée sur huit ans, un nouvel impayé ferait tomber la licence Les Royaumes d'Amalur: Reckoning entre les mains de l'État de Rhodes Island. Enfin, le reste de la dette serait à rembourser directement par les dirigeants du studio.

Kingdoms-of-Amalur-Reckoning_15-07-2011_screenshot (4)

Commenter 2 commentaires