L'interview de Tetsuya Nomura dans Famitsu nous dévoile également des détails sur l'avenir de la série des Kingdom Hearts.
Si vous rêviez d'en apprendre plus sur les futurs Kingdom Hearts et l'arrivée de l'épisode PSP en Europe, Tetsuya Nomura risque de vous satisfaire grâce à l'interview qu'il a accordée à Famitsu.
Dans le dernier numéro de l'hebdomadaire japonais, le dessinateur a fait part de son envie de publier un Kingdom Hearts par an, ce qui ne peut-être que de bonne augure pour l'avenir de la série. Il a aussi abordé le fait qu'avant de passer au développement d'un nouvel épisode, il fallait éditer Birth By Sleep en occident et l'améliorer, ce qui est une bonne nouvelle pour les éternels délaissés que nous sommes. De plus, il distingue le troisième Kingdom Hearts de son futur projet de la série, ce qui ne peut que signifier qu'un nouvel opus sortira avant l'épisode numéroté tant attendu.
Allez, ne vous laissez pas bouillir un instant de plus et passons à l'interview publiée dans les pages de Weekly Famitsu.
Maintenant, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander à quoi ressemblera l'avenir de la série !
Nomura : Avant tout, nous devant d'abord publier Birth By Sleep en occident (rires). Tout ce qui devait être modifié l'a déjà été pour la plupart des détails. Nous pensons malgré tout à la possibilité d'inclure un mode de difficulté supérieur, et rendre plus forts quelques boss que nous trouvons faibles. La compétence Megaflare était également trop puissante, nous allons devoir l'ajuster. Quelques cut-scenes seront modifiés, et nous en réviseront d'autres afin qu'elles soient plus compréhensibles.
Vous allez changer beaucoup de choses, est-ce que cela signifie que nous (les japonais) pouvons espérer un Final Mix ?
Nomura : Premièrement, nous devrons voir à quel point la version occidentale sera différente. Mais nous aimerions vraiment sortir un Kingdom Hearts tous les ans. Nous ne voulons pas qu'il se passe plusieurs années sans qu'il n'y ait rien de neuf.
Dans deux ans, ce sera le dixième anniversaire de la série. Est-ce qu'il y aura un Kingdom Hearts III pour l'occasion ?
Nomura : Non, nous allons garder celui-là secret (rires). Comme je l'ai déjà dit, nous devons d'abord développer ce mystérieux jeu qui fera le lien entre les épisodes de la série.
Pouvez-vous nous dire si la série se terminera avec le troisième jeu, ou voulez-vous garder ça secret ?
Nomura : À l'origine, Kingdom Hearts est l'histoire de Sora, mais le jeu que nous sommes en train de développer est également l'aventure d'un autre personnage. On peut dire que cette personne est au centre de l'histoire.
Le jeu que vous êtes en train de développer !?
Nomura : Je ne peux rien dire de plus.
Voilà qui est bien mystérieux, mais qui nous confirme malgré tout le fait que M. Nomura travaille actuellement sur un épisode différent de Kingdom Hearts III.