Kingdom Hearts III : Tetsuya Nomura dévoile comment débloquer le film secret et revient sur les fuites du jeu
par Alexandre S.Cette simple affaire de copies dans la nature, datant de décembre, pourrait bien avoir de fâcheuses conséquences.
Si la promotion continue en Occident pour Kingdom Hearts III, qui vient d'avoir droit à une nouvelle vidéo présentant son gameplay, le Japon s'apprête à accueillir le jeu et les mises à jour au lancement allant avec. Tetsuya Nomura est ainsi revenu sur certains points dans les colonnes de Famitsu, propos repris par Kotaku et qui nous livrent de précieuses informations.
Le créateur a ainsi indiqué la manière de débloquer le film secret qui sera ajouté par une mise à jour. Pour cela, il faudra photographier des « marques de chance » en forme de tête de Mickey à l'aide du Gummiphone. Le nombre de ces marques variera en fonction de la difficulté, sélectionnée au début de l'aventure. Mais contrairement à ce que nous aurions pu penser, une difficulté élevée nécessitera moins de marques que le niveau le plus faible... Aucun nombre n'a pour autant été donné, tant mieux pour la découverte.
Autre point sur lequel il est revenu et qui fera grincer des dents les joueurs occidentaux, la fuite de copies du jeu en décembre dernier. Selon lui, seulement quatre exemplaires se sont retrouvés dans la nature, mais cette situation l'a déçu et les conséquences pourraient être assez embêtantes pour ses prochaines productions :
En raison de ce qui s'est passé, les risques pour une sortie simultanée dans le monde entier sont élevés. Pour tous les jeux sur lesquels je travaille désormais, je ne peux pas m'empêcher de reconsidérer une sortie mondiale simultanée pour au moins la version physique.
Voilà, vous pouvez remercier les imbéciles qui ont à tout pris voulu jouer au jeu bien avant l'heure, et ce de manière illégale. Dans tous les cas, Kingdom Hearts III arrivera bien le 29 janvier sur PS4 et Xbox One.
BON PLAN - Kingdom Hearts III : où le trouver pas cher (#NePayezPasVosJeux70Euros)