Kingdom Hearts III : les Keyblades offertes en bonus de précommande font leur promo en vidéos
par Alexandre S.Différents revendeurs proposent chacun une Keyblade différente en DLC, de quoi faire hésiter au moment de l'achat ?
La sortie de Kingdom Hearts III est dans moins de deux semaines dans l'Archipel, c'est pourquoi le Twitter officiel japonais a commencé hier un compte à rebours, Tetsuya Nomura promettant des annonces quotidiennes au sujet du jeu. Celle du jour concerne les bonus de précommande qui seront notamment disponibles dans l'Archipel, à savoir des Keyblades exclusives à certains revendeurs ou sur l'une ou l'autre des consoles d'accueil du jeu.
Tout d'abord, ce sont donc les Keyblades Midnight Blue et Phantom Green qui ont droit chacune à une petite vidéo, disponibles respectivement sur PS4 et Xbox One pour toute précommande au format numérique (l'offre est à priori la même par chez nous). Nous retrouvons Sora maniant l'une ou l'autre de ces armes spéciales dans le monde de Toy Story, chacune ayant comme particularité d'émettre de petits symboles liés à la marque en question à chaque coup porté. Pour celle de la version PS4, ce sont ainsi les traditionnels Carré, Croix, Rond et Triangle qui apparaissent à l'écran, alors que du côté de la Xbox One, c'est évidemment le X vert. La Midnight Blue permet en plus d'améliorer la magie de glace alors que la Phantom Green est elle liée à la foudre. Elles peuvent toutes deux déclencher une attaque spéciale surpuissante du même type, dont le résultat est visible dans chaque séquence.
Mais ce n'est pas tout, une troisième vidéo a été mise en ligne, présentant la Keyblade Dawn Till Dusk, toujours dans le même environnement, qui est associée au feu et bénéficie également d'une attaque surpuissante et enflammée. Les joueurs de l'Est peuvent l'obtenir en précommandant le jeu chez 7-net ainsi que sur Amazon, offre également valable chez cette enseigne en Amérique du Nord.
La date de sortie de Kingdom Hearts III est fixée au 25 janvier 2019 au Japon et au 29 en Europe et Amérique du Nord. Le planning des mises à jour à paraître dès le lancement du jeu a par ailleurs été communiqué cette semaine.
PREVIEW - Kingdom Hearts III : la magie flotte-t-elle encore dans l'air ? Nous y avons joué !