3DS - Kingdom Hearts 3D : saison de sortie, vidéo de gameplay et invité surprise
par Auxance M.Sora, Riku et un personnage inattendu ont fait le show au TGS 2011.
Jouable au Tokyo Game Show, Kingdom Hearts : Dream Drop Distance s'est décliné sous la forme de deux démos, l'une à découvrir à travers Sora, l'autre à travers Riku. La première, très étonnante, met sur le chemin du héros de la saga un certain Neku, héros du jeu The World Ends With You, qui questionne notre protagoniste sur le jeu des Reapers, celui là même qui est au centre de son propre jeu. Alors que Sora offre son aide pour éclairer un Neku totalement perdu, un combat se déclenche pour nous permettre d'apercevoir deux alliés démoniaques qui nous accompagneront durant les affrontements, ou encore le système Free Flow nous permettant d'enchaîner cabrioles et coups puissants.
De son côté, Riku arpente le monde inédit inspiré du Bossu de Notre-Dame et appelé La Cité des Cloches où il escorte Quasimodo et Esmeralda. A la fin de la séquence, nous défions un dragon imposant à l'aide de deux autres créatures, l'occasion d'expérimenter le système Holy Rope qui consiste à relier des pointeurs affichés sur le sol de la cathédrale pour nous battre et nous mouvoir rapidement. Deux autres systèmes ont eux aussi été récemment été mis en avant par Nomura, le Reality Shift qui nous invitera à effectuer une combinaison de touches pour nous servir d'objets sur l'écran comme arme, ou le Dual Link, nous invitant à remplir une jauge pour ensuite effectuer une attaque groupée avec nos deux démons.
Ces derniers sont d'ailleurs visibles sur deux récents scans de magazine. Pour ce qui est du salon en lui-même, il a accueilli une bande-annonce inédite pour le moment seulement disponible grâce aux différents visiteurs et donc en mauvaise qualité, mais aussi un poster exclusif mettant en avant une période de sortie japonaise : le printemps 2012.