Et encore plus de promesses de Tetsuya Nomura.
Bien rare ces temps-ci, Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance fait crier ses fans à chaque apparition. Alors quand Square Enix annonce que le titre sera jouable et présenté à travers une bande-annonce sur place puis sur le net à la fin du salon, une très bonne occasion d'en apprendre plus sur le titre encore très mystérieux se déroulant entre le premier et le deuxième opus. Dans le même temps, l'inévitable et pourtant discret Tetsuya Nomura a confié quelques informations sur le projet au magazine Dengeki où il a d'abord précisé qu'il était toujours daté pour 2012.
Il a vanté son projet comme de qualité équivalente à celle des consoles, et avoue avoir déjà fortement travaillé sur la fluidité et la qualité des mouvements dans cet opus comme la course sur les murs, et décrit les animations comme les plus fluides de la saga. Il espère également travailler sur des projets élargissant le public de joueurs à l'occasion du dixième anniversaire de la série tout en évoquant des tests HD pour le futur. Tetsuya Nomura compte-t-il remastériser les deux premiers jeux comme le désirait la communauté ou veut-il enfin s'attaquer à la haute définition sur PlayStation 3 voire sur Wii U ?