Le site Metro.uk a pu tester les deux périphériques à détection de mouvements et livre ses impressions.
Avec la rivalité entretenue entre la PS3 et la Xbox 360 va également une opposition entre les périphériques respectifs issus des deux consoles. Bien qu'officiant tous deux dans la détection de mouvements, le Kinect de Microsoft et le Move de Sony proposent des approches différentes.
Après avoir testé les deux périphériques, le constat global est toutefois plutôt négatif, En effet, selon l'auteur du test, une forte impression de déjà-vu plane sur le Move et Kinect. Allons jusqu'à qualifier les deux périphériques "de clones Wii-esque avec une jouabilité plus précise et des graphismes plus fins".
Sony et Microsoft se sont donc engouffrés dans la brèche casual avec pour l'instant aucun jeu "gamer" à l'horizon (même si la firme de Redmond a précisé que les jeux de ce type arriveront dans 18 mois sur Xbox 360).
"Chez l'un comme chez l'autre, il manque le jeu décisif qui fera vendre des camions entiers du périphérique" fait remarquer le testeur.
''Aucun des deux systèmes ne propose une innovation de taille et le Kinect et le Move pèchent par trop de limitations'' continue le testeur, tout en concluant par ''et malgré le fait que le futur réside dans la détection de mouvements, il faut encore prouver que cela apporte quelque chose aux jeux vidéo''.
Kinect sortira le 4 novembre au prix de 149 euros seul (voir les autres offres ici). Notre test arrivera dans la foulée, et nous serons en mesure de vous dire si oui ou non la caméra de Microsoft apporte quelque chose au jeu vidéo. Pour le PS Move de Sony, vous pourrez retrouver le test de chez nos confrères de PS3gen.