Microsoft a changé de stratégie pour son détecteur de mouvement et devrait entrer dans ses frais dès le premier mois de commercialisation.
Habituellement, Microsoft engloutit des sommes monstrueuses dans la recherche et le développement de produits mais vend à perte, ce qui lui a causé de nombreux soucis financiers notamment avec la Xbox 360. Avec la sortie de Kinect, pas question de réitérer les erreurs du passé. Kinect sera peut-être plus cher que ce qu'il aurait dû mais serait rentable rapidement.
En effet, Don Mattrick, patron de Microsoft Interactive Entertainment Business, a déclaré au New York Times que Kinect devrait être profitable dès le mois prochain. Après avoir dépensé des millions de dollars en développement, la compagnie semble vouloir un retour sur investissement aussi rapidement que possible.
Le prix de 149 € de Kinect a créé du mécontentement auprès de joueurs lorsque celui-ci a été annoncé en juillet dernier, mais Microsoft espère malgré tout que le détecteur de mouvements aura un succès retentissant.
Après avoir mis près de quatre ans à équilibrer les comptes de sa branche PS3, Sony à pris une décision similaire pour son PSMove en annonçant un prix, bien qu'inférieur à celui de Kinect, plus élevé que celui prévu initialement.