Phil Spencer est bien bavard en ce moment, aujourd'hui il nous parle de l'importance de Kinect dans la stratégie de Microsoft.
Les hardcore gamers ne seront pas oubliés avec Kinect, promet Phil Spencer, Vice Président de Microsoft Game Studios, qui affirme que le détecteur de mouvements est un composant aussi essentiel de la Xbox 360 que le Xbox Live.
S'exprimant chez Gamespot, Spencer dit:
Nous avons crée Kinect comme un élément fondamental de la plateforme (Xbox 360). Il est autant au cœur de la Xbox que le Xbox Live. Et nous pensons à tous ces produits dans notre pipeline, incluant ceux que nous n'avons pas encore annoncés. Imaginez qu'il y a un tuyau (internet) relié aux kits de développement, qu'il y a une caméra connectée à ceux-ci, donc pensez à ces kits, à ces équipes et à ces espaces de créativité et comment ils pourraient intégrer Kinect à cette expérience.
Je pense qu'après le lancement, vous ne ferez pas la différence entre "Est-ce un jeu pour Kinect ?" et "N'est-ce pas un jeu pour Kinect ?". Vous ne penserez que : c'est un jeu pour la Xbox 360". Mais ça ne veut pas forcément dire qu'il nécessite une manette. C'est juste comme le Live, ce service est utilisé de différentes façons pour les différentes expériences que nous avons créées.
Je pense que notre catalogue de lancement est solide. Il est profond. Je pense qu'il sera intéressant de voir arriver les jeux des éditeurs tiers. Mais notre client gamer attend de voir Kinect viser tous les genres. Donc tous les genres seront sur Kinect un jour ou l'autre.
Après avoir dépensé 100 millions de dollars (voir notre news) pour la conception de Kinect, puis 500 autres millions pour la publicité (voir notre news), espérons que Phil Spencer ait visé juste et que les éditeurs tiers nous concocteront de bons jeux pour nous, joueurs acharnés. Il semble que les réservations de Kinect soient bonnes et Microsoft pense entrer dans ses frais dès le premier mois de commercialisation (voir notre article).