Le titre exclusif à Kinect ne proposerait pas que du beat'em all classique mais également du pod racing et du Rancor jouable.
Kinect Star Wars ne contiendrait pas que des combats acharnés contre des droïdes et stormtroopers, il inclurait également des courses de pods comme dans l'Episode I : La Menace Fantôme. Le joueur mimerait le guidon de ces vaisseaux en tendant les bras dans le vide, ce contenu varierait le jeu et le rendrait encore plus immersif.
De plus, nous pourrions contrôler un rancor, cette charmante petite créature qui attaque Luke Skywalker dans Le Retour du Jedi. Nous écraserions ainsi tout sur notre passage et dévorerions les ennemis qui se mettraient en travers de notre chemin. En outre, que serait un jeu Star Wars sans combat au sabre-laser ? La rumeur prédit la présence de duels mythiques entre Jedi. Le joueur pourrait les effectuer aussi bien assis que debout pour plus de confort...
Tout ceci n'a rien d'officiel et nous espérons en savoir plus à propos de Kinect Star Wars lors de la conférence de Microsoft à l'E3 dans six semaines, située à Los Angeles.