Un représentant de Microsoft a confirmé que l'appareil reconnaitra les joueurs assis.
Le propre de Kinect, c'est de faire lever les gamers fainéants pour leur faire faire un peu d'exercice. Rester avachi dans son canapé semblait donc hors de question. Mais un porte-parole de Microsoft précise que ''Kinect peut être utitilisé assis quand l'expérience (NDR : le jeu) a été développé dans cette optique''.
Certains jeux comme River Race, qui demande au joueur de sauter, ne seront logiquement pas jouables assis. La plupart des jeux montrés impliquant des gesticulations intenses obligeront donc le joueur à se lever.
Mais cela ne revient pas à dire que la caméra ne reconnaîtra pas les joueurs assis, et le constructeur a montré certaines applications ''Kinect Apps'' qui, d'après la démonstration, seront bel et bien jouables assises. Le représentant temporise toutefois :
Il est normal pour Kinect de vous décoller du canapé, et de vous faire danser, courir sur place, esquiver, se pencher, et frapper des pieds et des mains.
Donc en prenant en compte la perspective dans laquelle Kinect a été développé, il ne faudra pas s'attendre à beaucoup de jeux jouables depuis le sofa. L'appareil sortira vers le 4 novembre 2010 et pour les curieux, la liste des caractéristiques complète est disponible ici.