Non, Kinect ne vous répondra pas...
David Quinn de Rare, l'un des ingénieurs travaillant sur Kinect les plus respectés, a affirmé que la prochaine évolution du capteur de mouvements sera une meilleure reconnaissance vocale.
Interviewé par Gamasutra, il a annoncé que Rare avait déjà commencé à mettre en avant la reconnaissance vocale dans ses projets pour Kinect.
Nous avons poussé le vocal au maximum dans Kinect Sport 2, mais ce n'était qu'une approche façon "dites ce que vous voyez". Dans le golf, vous changez de club en disant "Caddy, donne-moi un fer 5" ou "Caddy, quel club utiliser ?".
Comme exemple, il a pris Mass Effect 3 de Bioware dans lequel la reconnaissance vocale de Kinect est utilisée pour des actions simples comme changer d'arme ou ouvrir une porte.
Je pense que c'est une excellente manière d'utiliser la parole. Vous pouvez utiliser Kinect dans beaucoup de jeux, c'en est la preuve. Je pense que nous verrons de plus en plus ce genre de reconnaissance vocale dans les jeux.
Il dit s'être tourné vers la reconnaissance vocale puisqu'il a déjà fait le tour du suivi de squelette en 3D de Kinect.
Et vous ? Est-ce que la reconnaissance vocale vous semble utile ou importante dans vos jeux ? L'avez-vous utilisée dans Mass Effect 3 ou Skyrim ?