Kinect n'est pas encore sorti chez nous, mais il fait déjà des ravages outre-atlantique.
Quand la Wii est sortie, il n'a pas fallu longtemps pour qu'une Wiimote quitte malencontreusement la main de son propriétaire pour se loger confortablement dans le bel écran plat du salon. Avec Kinect, la même chose ne risquait pas d'arriver, vu que le joueur utilise ses propres membres et ceux-ci ne risquent pas de se détacher sauf condition médicale.
Pourtant, il faut croire que rien n'est impossible à la race humaine, qui a réussi la prouesse d'abîmer une télévision en jouant avec la caméra de Microsoft. Récit d'un drame tragique :
Photo de la défunte. une Insignia 47'' Full HD.
Pour mieux comprendre comment tout ceci est survenu, remontons le temps. Il est une heure du matin à Tucson en Arizona. M. Phil Villareal joue innocemment à Kinect Sport Volleyball.
Tentant une passe haute, M. Villareal frappe accidentellement la chaine pointue accrochée à son ventilateur de plafond. Le résultat est immédiat : la chaîne se balance avec force et vient se nicher dans la dalle de la télévision, laissant une jolie traînée arc-en-ciel (voir photo du dessus).
À la lumière d'un tel incident, nous vous recommandons de respecter le mètre quatre-vingts de distance de sécurité, et assurez-vous de jouer dans un endroit relativement dégagé sous peine de devoir investir dans une nouvelle télévision.