Et un de plus !
C'est lors d'un fameux samedi 26 novembre 2011, à l'occasion de Starfloor, l’évènement Dancefloor de Fun Radio, que Kinect a une nouvelle fois inscrit son nom dans le célèbre Guinness World Records. En effet, après être entré deux fois dans ce dernier comme étant "l'accessoire high-tech le plus vendu dans un court laps de temps" (8 millions d'exemplaires écoulés dont 1 million en 10 jours), ainsi que pour le "plus grand sprint simultané en ligne sur 100m" (10539 participants), la caméra de Microsoft se voit une nouvelle fois récompensée après une formidable performance.
Organisé par Xbox 360 et son agence média UM au travers de son département Brand Content Ensemble, cet évènement visait à rassembler le plus de personnes dans une chorégraphie directement tirée du dernier Dance Central 2. Et pari réussi pour les organisateurs puisque ce ne sont pas moins de 10 730 personnes qui ont bougé leurs corps en rythme sur DJ Got Us Fallin In Love de Usher featuring Pitbull.
L'organisme du Guiness World Records a très vite décidé de féliciter les participants et organisateurs en validant cet exploit du plus grand nombre de personnes dansant sur une chorégraphie d’un jeu vidéo ! Les images parlent d'elles-mêmes :