La fin d'année a été exceptionnelle pour Microsoft. Merci qui ?
Les huit millions de Kinect vendus en seulement deux mois de commercialisation ont aidé Microsoft à révéler un résultat trimestriel plus que confortable. En effet, la firme de Redmond a publié un chiffre d'affaires de sa division de divertissement en hausse de 55 % en comparaison de la même période en 2009.
Le total des revenus de l'entreprise a augmenté de cinq pour cent à un niveau record de 19,95 milliards de dollars dont 3,7 milliards proviennent de la division divertissement.
Ces chiffres ont également révélé que les ventes de la Xbox 360 ont augmenté de 21 % par rapport à la même période l'an dernier, ce qui en fait "la console la plus rapide à croître".
De son côté, le Xbox Live, a aussi profité de cette embellie pour progresser de 30 % et afficher des bénéfices records.
Peter Klein, Chief Financial Officer de Microsoft, a commenté ces chiffres :
Nous sommes enthousiastes de voir combien l'engouement des consommateurs a été fort pour notre line up de fin d'année, notamment pour le lancement de Kinect. Les huit millions de capteur de mouvements vendus en seulement 60 jours ont largement dépassé nos espérances.
Le rythme des dépenses engagées, combiné avec une solide demande des consommateurs nous ont conduits vers un autre trimestre de croissance et ont permis des gains importants sur nos actions.
Tout n'est malgré tout pas si rose que ça pour Microsoft car son système d'exploitation phare, Windows, continue sa chute avec des revenus en recul de 29,7 % à 5 milliards de dollars et des bénéfices d'exploitation en baisse d'environ 2 milliards de dollars.