Microsoft vient d'annoncer fièrement que sa petite caméra vient de dépasser le million.
Don Mattrick vient d'annoncer via un communiqué de presse, que Kinect vient de s'écouler à plus d'un million d'exemplaires en seulement 10 jours, ce qui place le périphérique à détection de mouvement en bonne position pour son objectif total de 5 millions.
Le marketing massif entreprit pas Microsoft n'est certainement pas étranger à ce fait, sans compter le Black Friday proche aux États-Unis. Les ventes de Kinect vont probablement décoller pendant ce jour, qui est le jour de shopping intensif par excellence aux États-Unis. ''C'est un très bon début pour la saison des vacances'' déclare Don Mattrick.
Suite au communiqué, Mattrick rappelle son engagement envers les distributeurs : "Nous continuerons de travailler étroitement avec les détaillants pour répondre à la demande et remplir notre objectif d'écouler plus de 5 millions avant la fin de l'année".
Pour rappel, Kinect est déjà disponible à la vente, 149 euros tout seul, et 299 euros avec la console Xbox360 S 4Go. Notre dossier est disponible par ici.
Dance central, un des poids lourds du line-up Kinect.