Pour aider les japonais à savoir si Kinect rentre dans leur appartement, Microsoft offre le mètre.
Même si l'Américain moyen dispose probablement d'un espace de jeu raisonnable, il n'est en pas de même pour les habitants du Japon. Loin de sombrer dans le cliché surexploité du geek nippon vivant dans 3 mètres carrés, il faut reconnaître que le Japonais moyen ne dispose pas en général de suffisamment de place pour jouer à Kinect.
Vu la taille moindre des habitations, Microsoft a d'ailleurs dû revoir ses critères de distance à la baisse. Nous sommes donc passés de 1,8 mètre pour l'Europe à 0,9 mètre pour le Japon. Bien que 3 mètres soient préférables pour une expérience optimale, en dessous des critères minimaux, la caméra ne vous verra même pas.
Pour aider les Japonais à savoir si leur espace de jeu suffit, Microsoft met à disposition un mètre pour décider les indécis. Au Japon, comme tout produit estampillé Microsoft, Kinect est bien loin de déchaîner les foules et nombreuses sont les hautes piles de Kinect.
Dans le reste du monde, Kinect affiche des ventes de plus d'un million, et Microsoft est confiant quant à son objectif de 5 millions écoulés avant la fin de l'année.