Qui a dit que la Xbox 360 était en fin de vie ?
Alors que de très nombreuses rumeurs circulaient sur la Toile, prédisant la sortie imminente d'une nouvelle génération de console, dont une nouvelle Xbox, Microsoft avait aussi révélé des chiffres d'activité impressionnants sur l'activité du Xbox LIVE avec cette fois-ci la barre des 40 millions d'inscrits qui fut franchie.
Le renouveau de la console est en grande part dû à un accessoire de reconnaissance de mouvement nommé Kinect. Cet accessoire n'est qu'au début de sa vie, mais la firme de Redmond cherche sans cesse de nouvelles idées. C'est pourquoi Microsoft est à la recherche de développeurs pour deux nouveaux studios.
Le premier studio est nommé LEAP, Microsoft recherche pour ce dernier des personnes capables de "booster" l'expérience avec Kinect ou toute autre technologie de reconnaissance de mouvement. L'annonce indique aussi :
Nous sommes les personnes qui ont développé et ont profondément changé la façon dont les gens, interagissent avec la technologie. Maintenant, notre équipe est prête à changer le monde une nouvelle fois, mais nous avons besoin de votre aide.
Le deuxième studio nommé quant à lui Platform Next Studio recherche un directeur des ressources humaines. Ce studio se présente comme un pionnier en expérience pour le capteur de mouvement.
Cependant, rien dans ces annonces d'emplois ne nous indique sur quels projets travaillent les deux studios, il va sans dire que le futur se fera avec eux.