Actualité Xbox 360
Kinect manipulation de données3

Kinect : la manipulation de données en vidéo

par
Source: Kinect-Hack

Kinect montre ses possibilités en dehors du simple intérêt ludique.

Kinect-manipulation de données

Bien que les hacks Kinect soient souvent orientés vers le jeu vidéo, nous avons vu de par les diverses percées que les applications en dehors du jeu sont possibles et souvent intéressantes. Ce qui suit est une manipulation de données sous la forme d'un graphique. 

Yves Quemener utilise ses mains pour pouvoir naviguer entre les différents éléments faisant partie de l'ensemble des données. Plutôt que de bêtement montrer du doigt comme le font les démonstrateurs d'aujourd'hui, il sera maintenant possible de faire apparaître le nuage de points à volonté, de parcourir les différents éléments composant le graphique d'un geste de la main. Inspiré par la performance d'Hans Rosling de la BBC, le hacker a exploité le même ensemble de données couplé à la prise en charge du Kinect pour plus d'interactivité.

Inutile de dire à quel point ce genre d'avancée pourrait être utile dans un cadre professionnel. Cette technologie pourrait bien un jour trouver le chemin des écoles, les cours y deviendraient alors bien plus intéressants et interactifs.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !