Le site CVG a pu poser les mains sur Kinect, et selon eux, les temps de réactions sont imperceptibles.
Kinect aurait dû se gérer tout seul, mais dans l'optique de réduire le coût de fabrication, la puce présente dans l'appareil a été enlevée, et c'est la Xbox360 qui a dû se coltiner le traitement des informations en provenance de Kinect.
C'est donc de la que viendrait ce fameux lag (ou décalage). Imperceptible pour certains et vraiment notable pour d'autres, il est vraiment difficile de se faire une idée précise des temps de réaction avec tous ces témoignages contradictoires.
Nul doute qu'un temps de décalage conséquent gâcherait considérablement l'expérience, surtout que la manette, elle, ne lague pas. Un testeur du site britannique CVG, apporte sa pierre à l'édifice, et pour lui Kinect ne lague pas.
''Mais ça marche, et je veux dire ça marche vraiment. C'est bien plus qu'un Eye-Toy et les craintes de lag ont été grandement exagérées''. Apparemment selon lui, ''il faut complètement oublier les vidéos précédemment mises en ligne qui montrent un lag de quelques secondes. Chaque fois que je lève un bras, mon avatar lève son bras sans aucun décalage perceptible''.
Sachez que lors de notre test de Kinect à l'IDEF 2010 nous avons également trouvé que le jeu est fluide (Kinect Adventure). Malgré un léger décalage entre notre geste et l'action affiché à l'écran, nous nous habituons aux quelques millièmes de seconde de différence et nous jouissons pleinement de l'expérience qu'offre Kinect sans se soucier des limites de celui-ci.
Voilà de quoi rassurer sur les éventuels problèmes de ralentissements, il reste le prix de Kinect qui n'est toujours pas officiellement annoncé. Malgré un pack affiché à 200 dollars chez Wallmart.